Menu

Deux terroristes abattus dans une opération sécuritaire à Kasserine

Publié le mercredi, 31 août 2016 | 3 min | Terrorisme
  • Deux terroristes ont été abattus à la cité El Karma dans le gouvernorat de Kasserine, à une heure tardive de la nuit de mardi à mercredi, affirme le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

    Une opération sécuritaire anticipative a été lancée suite à des informations parvenues sur la présence d'éléments terroristes à la cité El Karma. Ces derniers projetaient de commettre des actes terroristes dans la région.

    Selon le département, l'opération sécuritaire a été menée par la Brigade nationale d'intervention rapide (BNIR) à la direction de lutte contre le terroriste. Un élément a été tué au début de l'opération alors que le deuxième a été éliminé lors des affrontements et échanges des tirs.

    Un civil a été mortellement touché par les tirs des terroristes et un agent a été blessé à la jambe.

    Deux Kalachnikov avec leurs chargeurs, des munitions , une ceinture explosive, des grenades, un sabre, trois téléphones portables et un vélo qu'utilise un des terroristes pour se déplacer entre la ville de Kasserine et les zones montagneuses avoisinantes ont été saisis, selon les premières informations dont dispose le ministère.

    Les opérations de ratissage et la traque des terroristes se poursuivent, indique-t-on de même source.

Deux terroristes abattus dans une opération sécuritaire à Kasserine