Menu

Deux Américains soignés aux États-Unis guéris de l'Ebola

Publié le vendredi, 22 août 2014 | 3 min | Monde
  • Les autorités sanitaires américaines ont annoncé jeudi 21 août que Kent Brantly et Nancy Writebol, un médecin et une missionnaire qui avaient été contaminés par le virus Ebola au Liberia, sont désormais guéris.

    Les deux Américains avaient reçu un traitement expérimental, le ZMapp, un sérum qui n'avait auparavant été testé que sur le singe, et étaient depuis deux semaines traités à l'hôpital d'Atlanta.

    Nancy Writebol, 59 ans, a quitté l'hôpital mardi, tandis que Kent Brantly, 33 ans, est sorti dans la journée de jeudi. Leur sortie ne pose aucun problème de santé publique, ont assuré les médecins qui les ont suivis, lors d'une conférence de presse.

    Plusieurs autres patients ont bénéficié du ZMapp, parmi lesquels trois médecins au Liberia dont l'état de santé est en nette amélioration, selon les autorités locales.

    En revanche, le prêtre espagnol Miguel Pajares, qui avait lui aussi reçu ce traitement après avoir été rapatrié à Madrid, n'a pas survécu à la maladie. Son décès a été annoncé le 12 août par les autorités espagnoles.

Deux Américains soignés aux États-Unis guéris de l'Ebola