Menu

Des partis et organisations confirment leur participation à la marche contre le terrorisme

Publié le samedi, 28 mars 2015 | 4 min | Politique
  • Plusieurs partis, organisations professionnelles et syndicats ont confirmé leur participation à la marche internationale de dimanche prochain contre le terrorisme pour dire tout l'attachement des Tunisiens à leur unité, leur adhésion aux efforts de lutte contre le terrorisme et leur soutien aux forces de l'ordre et à l'armée.

    Outre Nidaa Tounes, Ennahdha, Afek Tounes et l'UPL, qui ont déjà annoncé leur participation à la marche, le parti Al-Moubadara et le Mouvement démocratique pour la réforme et la construction ont appelé, vendredi, leurs bases à venir très nombreux à cette manifestation.

    De leurs côtés, l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l'Union du commerce, de l'industrie et de l'artisanat (UTICA) ont appelé leurs adhérents, ainsi que tout le peuple tunisien, à participer à cet événement national.

    Aussi, le Conseil national de l'Ordre des avocats a-t-il exhorté ses affiliés à venir défiler massivement en robe noire et à s'employer au succès de la marche.

    Il en va de même pour l'Association nationale des chambres de notaires qui a demandé à ses adhérents de se mobiliser pour la même occasion, proclamant son soutien sans réserve à tout ce qui pourrait consolider la cohésion du peuple tunisien.

    Le Syndicat du corps diplomatique a, lui aussi, pressé ses membres de participer en masse au rassemblement, réitérant son plein soutien aux efforts nationaux de lutte contre le fléau du terrorisme.

    Selon le porte-parole de la Présidence de la République, la marche nationale contre le terrorisme comportera en fait deux processions qui se rejoindront au niveau de la fontaine de la Place du Bardo, l'une, populaire, et l'autre, réservée aux chefs d'Etat et de gouvernement et autres délégations officielles.

Des partis et organisations confirment leur participation à la marche contre le terrorisme