Menu

Dernière séance plénière de l'ANC, ce jeudi 20 novembre

Publié le jeudi, 20 novembre 2014 | 3 min | Politique
  • La séance plénière du jeudi 20 novembre marquera la fin de la mission de l’Assemblée nationale constituante. Elle donnera lieu à la signature, par tous les députés, d’une version de référence de la Constitution.

    Une manière de laisser leur empreinte pour la postérité et afin que tout le monde se souvienne de leur oeuvre constituante, étalée sur plus de trois ans… Comme l’indique un communiqué de l’ANC mis en ligne sur son site Web officiel.

    Le président de l’Assemblée, Mustapha Ben Jaafar, apprend-on de source bien informée, prononcera en début de séance plénière une allocution qui sera une sorte de rétrospective générale du travail de la constituante issue des élections du 23 octobre 2011.

    Ce jeudi, l’Assemblée nationale constituante aura vécu. L’Assemblée des représentants du peuple issue du scrutin du 26 octobre 2014 lui succèdera pour un mandat de cinq ans. Son investiture interviendra dans les 15 jours après la proclamation officielle des résultats définitifs des élections législatives, prévue en principe le 24 de ce mois.

Dernière séance plénière de l'ANC, ce jeudi 20 novembre