Menu

Démission collective de quatre sections d'Ettakattol à Gafsa

Publié le vendredi, 24 octobre 2014 | 4 min | Politique
  • Deux membres du conseil national du parti Ettakattol pour le travail et les liberté, Ala Belkadhi et Nejib Henchiri, ont annoncé leur démission, ainsi que celles des présidents de quatre sections de ce parti dans les délégations de Gafsa-sud, Gafsa-nord, Medhilla et El Gsar, au cours d'une conférence de presse, jeudi, à Gafsa.

    A ce propos, Nejib Henchiri, membre du conseil national et coordinateur régional d'Ettakattol, dans le gouvernorat de Gafsa, a expliqué que 635 adhérents ont, aussi, quitté le parti.

    Il a souligné qu'à part le secrétaire général- adjoint de la section de Gafsa-sud qui est candidat aux législatives sur la liste d'Ettakattol, tous les adhérents des quatre sections et leurs présidents ont décidé de quitter le parti.

    Dans ce sens, Henchiri a affirmé que ces démissions interviennent "après de multiples tentatives pour rectifier la voie du parti de l'intérieur et au sein de ses cadres qui ont, toutes, été vouées à l'échec et que les propositions n'ont pas été prises en considération dans la direction centrale du parti".

    Il a ajouté que le parti "s'oriente de jour en jour vers l'élitisme et l'argent, aux dépens des militants et adhérents du parti", attirant l'attention que "les véritables militants de ce parti ont été écartés lors de la préparation des listes de candidats aux élections législatives, dans la circonscription de Gafsa".

Démission collective de quatre sections d'Ettakattol à Gafsa