Menu

Dar Al-Ifta: La déclaration du Mufti de la République sur la nécessité de mettre fin aux protestations n’est pas une Fatwa

Publié le mardi, 27 septembre 2016 | 3 min | Société
  • La déclaration du Mufti de la République, Othman Battikh, sur la nécessité de se mettre à l’écart des protestations sociales et des sit-ins n'est pas une Fatwa mais plutôt un avis donné en réaction au développement de la situation dans le pays, a indiqué Fathi Mahjoub, directeur, chargé des études à l'Office de l'Ifta.

    Il s'agit tout simplement d'une opinion donnée en réaction aux développements constatés dans le pays, partant d'un sentiment de responsabilité nationale, a-t-il ajouté, mardi, dans une déclaration à l’agence TAP.

    Mahjoub précise que le Mufti de la République avait prodigué un conseil de sa propre initiative et non pas à la demande d'une partie quelconque, estimant que le contenu de la déclaration n’est simplement qu’un avis donné visant à préserver l'intérêt général du pays.

    « Toutes les interprétations avancées sur la déclaration du Mufti de la République sont dépourvues de tout fondement », a-t-il regretté, ajoutant que celles-ci n’ont aucun lien avec le contenu de la déclaration qui appellent à se consacrer aux études et au travail, à servir l'intérêt général et à protéger le pays contre toute menace.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Dar Al-Ifta: La déclaration du Mufti de la République sur la nécessité de mettre fin aux protestations n’est pas une Fatwa