Menu

Commémoration du 40e jour du décès de l'ancienne présidente du SNJT, Najiba Hamrouni

Publié le mercredi, 20 juillet 2016 | 3 min | Société
  • Une cérémonie marquant le quarantième jour du décès de l’ancienne dirigeante du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) Najiba Hamrouni, le 29 mai dernier après une longue maladie, a été organisée mercredi soir au siège du syndicat.

    Des membres de la famille de la défunte et un grand nombre de journalistes, des agents du centre Kawther de la femme arabe, ses amis et des militants de la société civile ainsi que le secrétaire général de la fédération internationale des journalistes Antony Bellanger ont assisté à la cérémonie.

    Un documentaire de 45 minutes sur la carrière de cette militante de la liberté d’expression en Tunisie, produit par la télévision nationale tunisienne, a été projeté à cette occasion.

    Le documentaire retrace le parcours militant de feu Najiba Hamrouni pour la liberté d’expression et l’indépendance de la presse durant la dictature et tout au long des premières années de la révolution. La cérémonie a été ponctuée par des chants militants interprétés par des groupes de musique militants.

Commémoration du 40e jour du décès de l'ancienne présidente du SNJT, Najiba Hamrouni