Menu

Classement FIFA: la Tunisie conserve sa 31e place

Publié le jeudi, 23 octobre 2014 | 3 min | Sport
  • La Tunisie a conservé sa 31e place mondiale du classement de la fédération internationale de football (Fifa) du mois d'octobre, publié jeudi.

    Sur le plan continental, les Aigles de Carthage ont également gardé leur troisième place africaine derrière l'Algérie qui s'est propulsée pour la première fois de son histoire à la 15e position, et la Côte d'Ivoire qui a perdu trois rangs dans ce nouveau classement (25e).

    Le Cap Vert qui a été le premier qualifié à la phase finale de la CAN-2015 avec l'Algérie, le week-end dernier, a gagné 8 places pour se retrouver 33e mondial et 5e africain, devant le Ghana (35e mondial et 5e africain).

    L'Egypte, adversaire de la Tunisie lors des éliminatoires de la CAN-2015 (3e du Groupe G), a fait un bond de 23 places, pour occuper la 38e place mondiale et 6e africaine.

    Quant à l'autre adversaire de la Tunisie, le Sénégal, 2e du groupe G, se retrouve à la 8e place après avoir perdu 5 positions, alors que le Botswana (dernier du groupe G) se positionne loin derrière (102e mondial et 28e africain, -11 pts).

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Classement FIFA: la Tunisie conserve sa 31e place