Menu

Cinq takfiristes de la Katiba « Al Forkane » arrêtés à Médenine

Publié le vendredi, 27 novembre 2015 | 3 min | Terrorisme
  • Cinq éléments terroristes recherchés ont été arrêtés jeudi soir dans la région de Médenine, dans le sud tunisien. Selon le ministère de l'Intérieur, ces éléments appartiennent à la Katiba « Al Forkane ».

    Ils ont été appréhendés dans le cadre des investigations dans l'assassinant de l'agent de sécurité Ezzeddine Belhaj Nasr et de la tentative de meurtre du député Ridha Charfeddine.

    L'interrogatoire a permis d'arrêter 26 autres takfiristes dont une femme, actifs dans la Katiba « Al Forkane » qui compte deux cellules dirigées par des éléments de retour de Syrie et regroupant des membres impliqués dans les évènements terroristes de Soliman (2006).

    Trois éléments de la Katiba ont avoué à la police avoir tenté d'assassiner le député Ridha Charfeddine par un Beretta 9mm.

    D'autres membres de la même Katiba ont reconnu leur implication dans le meurtre de l'agent de sécurité Ezzedine Belhaj Nasr, le 19 août 2015 à Sousse. Ils ont avoué, aussi avoir planifié l'assassinat d'un deuxième sécuritaire à Sousse.

Cinq takfiristes de la Katiba « Al Forkane » arrêtés à Médenine