Menu

Chahed à Berlin: La Tunisie n'est pas une terre de transit pour les réfugiés

Publié le mardi, 14 février 2017 | 3 min | Politique
  • Le rapatriement de 1500 émigrés irréguliers tunisiens a été au centre de l'entretien qu'a eu mardi le chef du gouvernement Youssef Chahed à Berlin, avec la chancelière allemande, Angela Merkel.

    Chahed a, également, évoqué avec la chancelière allemande, la question du voisinage Tunisie-Libye ainsi que les perspectives de la coopération économique tuniso-allemande.

    Le chef du gouvernement a affirmé que la Tunisie n'est pas une terre de transit pour les réfugiés et n'offrira pas de centres d'accueil pour cette catégorie, précisant que la question de la migration obéit à des conventions avec des pays comme l'Allemagne, la France et l'Italie où résident une importante communauté tunisienne.

    Youssef Chahed a, également, parlé d'un projet de pôle du savoir et d'un centre de formation professionnelle tuniso-allemand qui, a-t-il dit, permettra de profiter de l'expérience et de l'expertise allemandes dans les domaines de l'enseignement supérieur et de la formation.

    A noter que les deux responsables se sont rendus sur le site de l'attaque terroriste de Berlin et déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des victimes.

Chahed à Berlin: La Tunisie n'est pas une terre de transit pour les réfugiés