Menu

Cérémonie de passation de pouvoirs entre Essid et Chahed

Publié le lundi, 29 août 2016 | 3 min | Politique
  • Le chef du gouvernement sortant Habib Essid a affirmé, lundi, que son cabinet est parvenu à pallier les difficultés rencontrées dans son mandat notamment dans les domaines sécuritaire, économique et social.

    Essid qui s’exprimait lors de la cérémonie de passation de pouvoirs à Dar Dhiafa à Carthage, a appelé le nouveau chef du gouvernement Youssef Chahed à continuer sur la même lancée, en appuyant les institutions sécuritaire et militaire dans l’ultime objectif de développer une politique antiterroriste.

    Le chef du gouvernement sortant a souligné que son cabinet avait élaboré le plan de développement 2016-2020 outre plusieurs projets de lois importants citant le Conseil supérieur de la magistrature, la Cour constitutionnelle qui ont été adoptés par le Parlement sans, toutefois, omettre le projet de loi électorale et celui du code des collectivités locales.

    Pour sa part le nouveau chef du gouvernement Youssef Chahed, a souligné dans une brève allocution que le gouvernement sortant dans lequel il était ministre des affaires locales a fait face à de nombreuses difficultés citant les réformes du secteur de la sécurité.

    A la fin de la cérémonie, le chef du gouvernement sortant Habib Essid a remis au nouveau chef du gouvernement Youssef Chahed le document du projet de développement 2016-2020.

Cérémonie de passation de pouvoirs entre Essid et Chahed