Menu

Canada: fusillade au Parlement, un tireur abattu par la police

Publié le mercredi, 22 octobre 2014 | 3 min | Monde
  • La police canadienne a abattu un tireur qui avait fait feu mercredi matin dans l'enceinte du Parlement à Ottawa et traquait vraisemblablement un second suspect qui pourrait s'être retranché sur le toit du bâtiment.

    Au moins un des auteurs de la fusillade aux abords et dans le parlement à Ottawa a été abattu dans un échange de tirs avec la police, qui traquait de un à trois individus, dont l'un se trouve probablement sur le toit du bâtiment.

    Un homme est entré dans le Parlement en courant. Il était poursuivi par des policiers armés de fusils qui criaient à tout le monde de se mettre à couvert, rapporte l'AFP.

    Une vidéo tournée par un journaliste du Globe and mail a capturé un intense échange de coups de feu à l'intérieur du bâtiment, où les détonations résonnaient dans les vastes halls.

    Outre le tireur abattu, un autre assaillant semblait s'être retranché sur le toit, ont encore précisé les autorités qui ont demandé à la population de rester à l'écart des fenêtres ou du dessus des toits du centre-ville d'Ottawa.

Canada: fusillade au Parlement, un tireur abattu par la police