Menu

Caid Essebsi: Le conseil de la choura doit clarifier sa position concernant le deuxième tour

Publié le mardi, 25 novembre 2014 | 3 min | Politique
  • Le président et candidat du Mouvement Nidaa Tounes à l'élection présidentielle, Béji Caïd Essebsi, a appelé le conseil de la Choura, principale instance dirigeante du Mouvement Ennahdha, à décliner clairement sa position quant à la question de savoir qui des deux candidats soutenir au deuxième tour.

    « Il est insensé que la position de cette instance si ancienne reste opaque », a-t-il dit mardi dans un entretien à la chaîne d'information en continu France24.

    Caid Essebsi a affirmé que la majorité écrasante des bases et cadres d'Ennahdha, qu'il a qualifiés de « machinerie d'Ennahdha », ont « pris fait et cause pour le candidat Mohamed Moncef Marzouki, et apporté leur concours à l'organisation de sa campagne électorale sur consignes de leur direction ».

    Il a en outre critiqué la présence, aux premiers rangs des meetings de campagne de Marzouki, d'un prédicateur salafiste connu et de membres des ligues de protection de la révolution, légalement interdites, rappelant les mots d'ordre violents lancés par ces derniers, dont la menace de « faire de la Tunisie un bain de sang en cas d'accession au pouvoir du candidat de Nidaa Tounès ».

Caid Essebsi: Le conseil de la choura doit clarifier sa position concernant le deuxième tour