Menu

Béji Caïd Essebsi: Pas d’asile pour les Frères musulmans en Tunisie

Publié le mercredi, 01 octobre 2014 | 4 min | Politique
  • Lors d’une interview sur la chaîne de télévision nationale, le président du parti Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi (BCE), a démenti les rumeurs faisant état de plusieurs irrégularités dans les parrainages présentés dans son dossier.

    Il a ajouté "nous bénéficions du soutien populaire nécessaire pour la candidature à la présidentielle".

    Par ailleurs, BCE a a affirmé qu’il n’accorderait pas l’asile aux Frères musulmans égyptiens car il a le sens des relations internationales et qu’il ne ferait rien qui pourrait nuire aux relations de la Tunisie avec l’Egypte, un grand pays arabe frère.

    Répondant, ensuite, à Abdellatif Mekki qui l’accuse de laxisme envers le groupe d’Ansar al Chariâa et d’encouragement à l’entrée des armes de Libye, M. Caïd Essebsi a fustigé le dirigeant d’Ennahdha et l’a traité de « menteur » tout en le déboutant point par point avant de réaffirmer que le phénomène du terrorisme est devenu un véritable fléau sous les gouvernements de la troïka.

    Dans le même ordre d’idées et en réponse aux accusations de Meherzia Laâbidi sur le même sujet, il a dit : « c’est une femme… ». Enchaînant sur le même thème, Béji Caïd Essebsi a tenu à dire que s’il était au pouvoir, il n’aurait pas accordé de visa au parti Ettahrir de Ridha Belhaj.

Béji Caïd Essebsi: Pas d’asile pour les Frères musulmans en Tunisie