Menu

Attaque "terroriste" à Londres, une dizaine de blessés

Publié le mercredi, 22 mars 2017 | 3 min | Monde
  • Un homme a été tué par la police devant le parlement britannique mercredi 22 mars, après avoir poignardé un policier. La scène s’est produite un peu après 15 h 00.

    L’homme avait réussi à s’introduire à Old Palace Yard, qui est l’entrée principale, utilisée notamment par les premiers ministres britanniques.

    Selon la BBC, deux policiers auraient alors tenté de l’arrêter et l’assaillant aurait poignardé l’un des deux. David Lidington, le « speaker » de la chambre des communes, a confirmé peu après que l’homme avait été abattu par la police.

    La séance parlementaire a été suspendue et le parlement est bouclé. Les députés et le personnel a reçu l’ordre de rester à l’intérieur du bâtiment.

    Par ailleurs, un deuxième incident s’est produit presque simultanément sur le pont de Westminster, à quelques dizaines de mètres de là. Une voiture a foncé sur les passants. Selon Radoslaw Sikorski, un ancien ministre des affaires étrangères polonais, présent sur place, au moins cinq personnes ont été fauchées. Sur la BBC, un autre témoin parlait d’au moins huit personnes blessées.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Attaque "terroriste" à Londres, une dizaine de blessés