Menu

ARP: Le président de la Commission des Finances sera élu par vote secret

Publié le jeudi, 26 février 2015 | 3 min | Politique
  • Le président de la Commission des Finances et le Rapporteur général de la Commission des Droits et Libertés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) seront élus par vote secret au cours de la séance plénière de vendredi, prévue spécialement à cet effet. Ainsi en a décidé le Bureau de l’ARP au cours de sa réunion de ce jeudi.

    Au préalable, les députés présents à la séance plénière seront appelés un à un pour dire, par bulletin secret, si pour eux l’opposition parlementaire est constituée par les groupes qui s’en réclament ou si elle inclut dans ces groupes les députés sans étiquette qui font le choix de faire partie de l’opposition.

    A l’appel de son nom, chaque député aura à glisser dans l’urne le bulletin comportant sa réponse, d’après les explications données par le député Khaled Chouket, assesseur au président de l’Assemblée, chargé de l’Information et de la Communication.

    L’enjeu est de taille, car la Constitution attribue d’office à l’opposition la présidence de la Commission des Finances et un des sièges clés (celui de rapporteur général) de la Commission des Droits et Libertés.

ARP: Le président de la Commission des Finances sera élu par vote secret