Menu

Annulation de la semaine bloquée: le ministère de l’Éducation prêt pour le dialogue

Publié le lundi, 12 octobre 2015 | 3 min | Société
  • Le directeur général du deuxième cycle de l’enseignement de base et du secondaire au ministère de l’éducation, Mondher Dhouib a déclaré, lundi, à la TAP, que le ministère se penche, actuellement, sur l’élaboration d’une stratégie de communication pour ouvrir le dialogue au niveau des délégations régionales sur la décision relative à l’annulation de la semaine bloquée.

    Les cours ont été suspendus le week end dernier et lundi matin dans des établissements secondaires de plusieurs gouvernorats à l’instar des régions de l’Ariana, Sfax, Médenine, Kasserine et Kébili. Les élèves ont, en effet, boycotté les cours pour protester contre la décision du ministère de l’éducation relative à l’annulation de la semaine bloquée.

    Le responsable a ajouté que le ministère oeuvre, à travers le lancement de ce dialogue, à expliquer aux différentes parties concernées par le système éducatif (directeurs d’établissements éducatifs, professeurs et élèves), les motifs de cette décision et de les convaincre de son utilité.

    Il a, en outre, indiqué au sujet d’une éventuelle annulation de cette décision, que le dernier mot revient au ministre de l’éducation, affirmant que le département veille sur l’intérêt de l’élève.

Annulation de la semaine bloquée: le ministère de l’Éducation prêt pour le dialogue