Menu

Afek Tounès décide d'accorder sa confiance au gouvernement Chahed

Publié le jeudi, 25 août 2016 | 3 min | Politique
  • Le parti Afek Tounès a décidé d'accorder sa confiance au gouvernement de Youssef Chahed lors de l'assemblée plénière du parlement prévue vendredi, a déclaré mercredi soir Faouzi Abderrahmane, membre du bureau politique du parti.

    "Le conseil national du parti a décidé de participer au gouvernement Chahed et de le soutenir lors du vote de confiance", a-t-il souligné.

    Le dirigeant du parti Afek qui compte 8 députés a précisé qu’"une large majorité du conseil national a soutenu cette décision".

    Au sujet de la position du parti sur sa représentativité au sein du nouveau gouvernement, Faouzi Abderrahmane a indiqué que Afek Tounès "a formulé certaines réservez" au chef du gouvernement désigné portant sur la démarche adoptée, la composition du gouvernement et les équilibres politiques".

    Quatre dirigeants de ce parti ont été désignés par Chahed au sein de son gouvernement. Il s'agit de Riadh Mouakher, ministre des affaires locales et de l'environnement, Samira Marai, ministre de la santé, Hichem Ben Ahmed, secrétaire d'Etat aux transports et Faten Kallel, secrétaire d'Etat à la jeunesse.

Afek Tounès décide d'accorder sa confiance au gouvernement Chahed