Menu

Aéro Zaghouan 2016, sous le thème "du vélo à l'aéroplane"

Publié le dimanche, 09 octobre 2016 | 3 min | Culture
  • Près de 150 vététistes, tunisiens et étrangers, seront, dimanche, sur la ligne de départ de la piste de l’aérodrome de Sminja (gouvernorat de Zaghouan) dans le cadre de la manifestation internationale " Aéro Zaghouan " dont le coup d’envoi a été donné, hier, samedi 8 octobre.

    Les participants devront effectuer un parcours de 25 km dans la nature où ils vont passer par des ascensions et descentes, parfois rudes et fatigantes, mais le plaisir de pédaler est toujours garanti, ont affirmé les organisateurs de cet événement.

    Lors de cette rando-course, les vététistes vont découvrir également cette région pleine de paysages naturels agréables et monuments historiques de l’époque romaine, ont-ils ajouté, précisant que telles manifestations contribuent à la promotion de la région et du tourisme tunisien.

    La manifestation a démarré avec un spectacle aérien qui a regroupé des pilotes professionnels et des amateurs du vol libre qui ont assuré une démonstration aérienne de haute voltige mettant en vedette avions légers, hélicoptères, parachutes et deltaplanes qui ont ébahi les spectateurs rassemblés le long de l’aérodrome de Sminja, dont l’édification remonte à 1941.

    Pour les passionnés de sports mécaniques, un show sera assuré, dimanche, par des voitures de collection et des grandes motos.

Aéro Zaghouan 2016, sous le thème "du vélo à l'aéroplane"