Menu

Abassi: l'UGTT n’acceptera aucun partenariat entre le secteur public et privé sans son accord

Publié le samedi, 23 mai 2015 | 3 min | Société
  • Le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi a déclaré, samedi à Tunis, que la centrale syndicale n’acceptera aucun partenariat entre le secteur public et privé (PPP) si elle ne sera pas consultée à ce sujet.

    Dans une déclaration à la presse en marge de la signature de deux conventions dans le domaine de la recherche scientifique entre la fondation Farhat Hached, d’une part et la fondation Ahmed Tlili pour la culture démocratique et l’université émiratie « Yes », d’autre part, Abassi a fait savoir que L’UGTT n’a reçu aucune invitation de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) concernant l’examen de la question du partenariat public-privé.

    Il a mis l’accent sur la nécessité de faire participer tous les partenaires sociaux à la discussion de la loi relative au PPP.

    L’UGTT a-t-il dit, qui ne refuse pas un tel partenariat, possède sa propre vision du rôle du secteur privé, qui selon l’organisation syndicale, doit être capable de créer des postes d’emploi et d’impulser l’investissement.

Abassi: l'UGTT n’acceptera aucun partenariat entre le secteur public et privé sans son accord